SMart BE
Portrait de Philippe Petitjean

Philippe Petitjean est né à Toulouse en France.

Après l’obtention du Baccalauréat à Besançon , il s’installe à Paris pour suivre une formation de Photographe à l’école Efet pendant deux ans.

Son diplôme en poche, il commence son expérience professionnelle dans des grands studios photo parisiens (Elle, Pin-Up..) en tant qu’assistant de plateau pour la mode et la publicité. Ce qui l’amène à devenir l’assistant personnel de différents photographes et à voyager à travers les cinq continents.

Par la suite, il travaille dans une société de Production photographique, où il crée un département spécifique de repérages de lieux.

Il décide alors de quitter son poste et de devenir photographe indépendant pour travailler avec la mode et la publicité à Paris et puis à Bruxelles.

Il collabore avec des agences de Pub (Duval Guillaume, ..) et régulièrement avec des magazines (Victoire,..), et il photographie également des célébrités, pour des pochettes de disque, des catalogues de mode et des tournages de film.

Avec son installation photographique participative, les performances artistiques ‘In Your Box Project’, nous amènent une réflexion sur notre propre représentation-de-soi à travers le portrait.

Passionné par le pacte implicite qui relie le photographié et le photographiant,  et par la gestuelle de ses contemporains, Philippe Petitjean est résolument  un portraitiste humaniste.

Il travaille au Studio photo de la BAF à Bruxelles (Brussels Art Factory).

Discipline: 
Photographie
Creative Spot: 

Historique

Membre depuis
2 années 9 mois