SMart BE
Portrait de AFFIRMATIF

AFFIRMATIF! propose des services de communication écrite et visuelle autour de projets divers, avec une prédilection pour l’(in)utilité sociale, le second degré, et les formats originaux.

Dragan et Jean se sont rencontrés sur des tournages et via un groupe d’amis musiciens. Dragan travaillait sur la photo de l’album du groupe et Jean sur les clips vidéo. Suite à cela, touche-à-tout complémentaires,  ils ont travaillé ensemble sur plusieurs projets vidéo et photo. Leur collaboration est ainsi née, et s’affine autour du collectif AFFIRMATIF! , identité commune actuellement en gestation avec Charlotte Vanherck (qui s’occupe de l’aspect rédactionnel).

Description de l’équipe :

  • Jean Amoris

Jean, Bruxellois d’origine, est diplômé de l’ULB en journalisme écrit et audiovisuel. Après un parcours éclectique entre musique, pastoralisme et séjours prolongés en France, Suisse, Inde, Allemagne, il s’est lancé dans la vidéo. En 2009, il part travailler pour OVAL films à Berlin et gère la production de divers films documentaires pendant deux ans, tout en se formant comme vidéaste autodidacte. De retour à Bruxelles en 2012, il intègre la Brussels Art Factory et travaille en tant que vidéaste freelance, aussi bien sur la réalisation, le cadrage, le montage et sur la post-production, de clips musicaux et  de films de commande, avec un penchant pour l’univers de la musique, du spectacle et de l’innovation sociale. En 2014, il complète sa formation en participant au tutorat en web-création organisé par Aura Films et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il est résident de LaVallée depuis début 2015.

Pour obtenir la page Vimeo de Jean cliquez ici.

  • Dragan Markovic

Dragan, belge d’origine serbe, est diplômé de l’ERG en arts visuels, plastiques et de l’espace. Formé aux métiers de l’image, passionné par les nouvelles technologies, curieux de tout ce qui a trait à la création, il démarre en 2009 son parcours de photographe événementiel, de reportage, d’architecture et pour artistes. Peu à peu il développe des pratiques annexes telles que la video ou encore le webdesign. Il expose ses photographies à plusieurs reprises dans divers lieux bruxellois et crée une table cartographique interactive pour le comité européen des régions à l’occasion des open days. Dragan est actuellement chargé de projets à la Maison du Livre, Saint-Gilles, et chargé de communication pour le festival Jam’in Jette. Il a pour projet de développer au sein d’AFFIRMATIF! une communication économique dans ses moyens de mise en oeuvre et à haute valeur conceptuelle ajoutée au bénéfice du secteur non marchand.

Pour obtenir le blog de Dragan cliquez ici.

  • Charlotte Vanherck

Liégeoise d’origine, Bruxelloise d’adoption est diplômée en journalisme écrit et audiovisuel (ULB) et en Marketing management (HEC Lausanne). Elle voguera six années, entre la Suisse et le reste du monde, entre ses passions sportives et ses premiers pas en entreprises, sans jamais délaisser sa plume. Début 2012, elle rentre au pays et décide de partager son temps entre ses projets d’écriture et de communication (collaboration avec Finesse-Brands, les Ardentes, les Fêtes des Solidarités, Jam’in Jette…) et son poste de Project Manager pour l’entreprise de chaussures au détail Escapade. Elle travaillera ardemment, pour un private label, sur le développement de collections de chaussures d’enfants. Passionnée de mode éthique, de musique et de sports de glisse, elle croit en l’humain. Spécialiste de rien, mais curieuse de tout, elle compte apporter à AFFIRMATIF ! une touche audacieuse et pigmentée, emplie de mots justes pour une communication efficace.

Discipline: 
Collectif
Communication
Creative Spot: 

Historique

Membre depuis
3 années 1 mois