SMart BE
Portrait de Microfolies
Creativespot: Dony

Le workshop se base sur le réemploi de matériaux considérés obsolètes, dans le but de créer des objets fonctionnels utilisé lors d'événement(s) culturel(s). Idéalement, le mobilier est ensuite donné à des organisations locales, associations, centres culturels ou autres collectifs dans le but de lui assurer un 'cycle' durable.
Cela entend apporter un regard particulier sur les conséquences de la (sur)consommation (sans pour autant cautionner la production de déchets valorisables). Il est donc important que les participants soient conscients de cette problématique.

C'est avant tout un projet de création collective. Le groupe de participants peut évoluer, tout un chacun étant bienvenu à participer, sans considération d'âge, de sexe, d'expérience, d'éducation, de nationalité ou de compétences.

Plusieurs mots-clés ou valeurs que nous tentons donc d'intégrer : création collective et convivialité, responsabilité sociale et environnementale, coûts réduits voire budget zéro, fonctionnalité et soutenabilité.