SMart BE
Portrait de Light my gobo
Creativespot: Lavallee

Nicolas Brevers est un designer et artiste belge qui vit et crée à Bruxelles. Passionné par les sciences, la logique et la nature, il suit tour à tour des formations de chimiste, de programmeur informatique et d’herboriste. De quoi inspirer ses structures luminaires nucléaires et cristallines qui sont nées d’une obsession créative enfin réalisée.

 

Une cinétique artistique

 

A travers ses créations, Nicolas Brevers livre sa vision du design : un art cinétique ludique qui résulte d’une recherche sur l’esthétisme, l’harmonie et l’équilibre. Cet amoureux des chiffres et des proportions parfaites joue avec les lois intemporelles de la géométrie sacrée pour habiller l’espace de ses formes atomiques. Des formes aux lignes pures, légères et contemporaines qui évoquent l’essence-même des éléments naturels. Elles témoignent d’un langage nouveau où le rationnel et le fonctionnel dialogue avec l’émotionnel pour créer un univers hypnotisant et apaisant propre au designer.

 

Les mathématiques organiques, source infinie d’inspiration 

 

Nicolas Brevers est fasciné par les « mathématiques organiques », ces correspondances que l'on retrouve dans la nature et qui sont utilisées par l’homme depuis des millénaires. Elles confèrent à ses créations artistiques des vertus harmonisantes et énergisantes à l’image du feng shui ou encore du nombre d’or, clé de son travail. Le designer y puise des sources d’inspirations infinies, guidé par sa recherche permanente sur l’harmonie de l’individu et de son environnement.

https://www.instagram.com/lightmygobo/