SMart BE
Portrait de Hélène Mariage
Creativespot: Lavallee

Diplômée d’un master en dessin et d’un bachelor en architecture des jardins et du paysage, Hélène Mariage collabore depuis 2010 avec différents bureaux d’architecture et d’architecture du paysage pour des projets privés, publics et des concours. En 2013, elle crée Landscale, un atelier de conception pluridisciplinaire proposant aux architectes des services de présentation de projets. La maquette nait d’une collaboration étroite entre l’architecte et le maquettiste, elle peut dès lors faire partie du processus d’élaboration du projet et vérifier sa pertinence. Chaque matériau est choisi avec soin afin de faire ressentir au mieux l’ambiance du projet. La maquette est ensuite finalisée dans le but de servir d’outil de présentation en tant qu’objet ou via des photographies et des photomontages.

Matériaux et techniques : papier et carton, bois, mousse polyuréthane, polystyrène extrudé, polyester, impression sur plexis, laser cutting, etc. 

Réalisation en urbanisme, en architecture et architecture du paysage, privées et publiques, à petites et grandes échelles, concours, projets, topographie, etc.